Coaching pour réussir sa vie

le malheur, c'est terminé

Je suis malheureux(se)           Je fais quoi ?

Je ne comprends pas      pourquoi ma vie est comme ça !

- Je ne trouve pas la bonne personne avec qui partager ma vie.

- Au travail, tout est si compliqué...

- J'aimerais tellement me sentir bien... 

 

Comment changer tout cela ?


Chacun peut se retrouver dans un ou plusieurs cas suivants :


- Ma vie est nulle ! J'enchaîne les déceptions amicales et sentimentales. Je ne sais pas comment m'en sortir !

- J’ai des problèmes, tout m’énerve, je fume une cigarette. J’inhale machinalement, en attendant de me calmer. Peu de temps après, j’en rallume une…

- Je me sens seul(e). J’ai envie de grignoter. Je me gave de sucreries et/ou d’aliments gras. Ça m’apaise sur le moment. Après, je culpabilise, j’ai pris des kilos. Ça me dégoûte !

- Quand je suis amoureux(se), j'ai toujours besoin d'être rassuré(e) car j'ai peur de l'abandon ou/et de la trahison. Je me sens aussi très rapidement dépendant(e) affectif, en me trouvant très souvent en manque de l'autre, (attente d'appels téléphoniques, sms, de paroles rassurantes, d'engagements...).

- Je me sens vide, en manque. Je peux acheter n'importe quoi dans ces moments-là. Je souffre d'achats compulsifs. C'est plus fort que moi, c'est le seul moment où je me sens bien. Après je me rends compte que je n'en ai pas besoin, que c'est inutile, mais je recommence...

- On dit de moi que je suis un geek, que je vis dans un monde virtuel. Je ne débranche pas l’ordi, je passe de la tablette au téléphone. Je suis toujours connecté(e), aux jeux vidéo, réseaux sociaux…

- J’ai subi une grosse déception (ou choc émotionnel) dont je ne me suis jamais remis(e). Cela fait longtemps déjà que je suis comme ça. Quand mes idées sont trop sombres, je prends un verre. Je fais une pause sur mon malheur. Plus j’absorbe ce liquide rassurant et mieux je me sens… J’oublie… Je dois consommer de plus en plus pour arriver à ce moment où plus rien n’est comme avant. 

- Je n’arrive plus à dormir. Impossible de fermer l’œil ! Je me lève épuisé(e). La journée, je suis irritable. Et quand arrive le soir, cela recommence. Je repasse en boucle mes problèmes non résolus et je fais une nuit blanche. Je prends des médicaments qui me font dormir sans rêve. Je me sens de plus en plus déprimé(e). J’ai demandé à mon médecin un traitement pour me sentir moins malheureux(se). Je consulte, mais c’est dur…

 



  Comment faire

pour vivre heureux ?

Je veux m'en sortir          Comment je m'y prends ?

N’avez-vous pas remarqué que dès que ça ne va pas, on va chercher l’aide à l’extérieur ? 

- On demande à des amis de nous aider à y voir plus clair, (ces mêmes amis qui eux-aussi ont leurs problèmes qu’ils n’arrivent pas toujours à régler).

- On absorbe des substances étrangères à notre corps. Addictions : boulimie, tabac, alcool, drogues, médicaments.

On tente d’induire artificiellement un état de bonheur passager, nous permettant de tenir le coup.

Le problème, c’est que ça ne dure pas et on est obligé d’en reprendre chaque fois un peu plus, pour se sentir soulagé(e).

                               Trouver une solution...