La pensée positive...

soucis s'envolent

Je sais tout ce qui ne va pas

chez moi,

mais comment changer

pour être Heureux(se) ?


- Effectivement, il y a tout ce que vous connaissez de vous, consciemment.

Mais l’inconscient dans tout ça, il en pense quoi ? Reprenons, quand ça ne va pas, on cherche une aide extérieure. Et si, pour mieux se comprendre et modifier ce qui ne va pas à l’extérieur, (relation sentimentale, travail, famille…) on s’intéressait à ce qui se passe à l’intérieur de notre corps et de notre esprit ?

Plusieurs façons d’arriver au Bonheur, selon de nouvelles formulations verbales :

- La vie est tellement précieuse ! Quand on a failli la perdre, pour soi ou un de ses proches, on se rend compte qu'on apprécie de plus en plus des petits moments agréables dans une journée...

- Même si je sais que je ne vis pas dans un monde parfait, je me sens un peu plus positif(ve) qu'avant. 

Du coup, je vais mieux !

- Je ressasse moins mes problèmes et rancœurs d'avant. Ça m'a pris du temps car je n'arrivais pas à pardonner, mais ma vie me paraît un peu plus facile maintenant.

- Auparavant, je pensais sans arrêt à ce que je n'aimais pas, ce que je ne voulais plus vivre... Désormais, je sais ce que j'ai envie de faire, et j'attire à moi ce qui me fait avancer !

- J'attirais toujours des gens à problèmes. Au début, tout allait bien, puis, au fur et à mesure, les choses se dégradaient. Je choisis maintenant mes amis en fréquentant des personnes qui me rendent heureux(se). 

- Je passais beaucoup de temps à me dire :

"Je devrais faire ça...", mais je n'avais pas le courage de changer quoi que ce soit...

Maintenant, j'en parle et j'agis en conséquence. Ma vie a changé !

- Je me suis rendu(e) compte que pour que les choses bougent autour de moi, il me fallait aussi bouger. J'ai arrêté la télé, assis(e) sur le canapé. Je fais du sport, je rencontre des gens, et je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête.